Programme édition 2022

Le programme de l’édition 2022 du 7 au 27 mars 2022

Voici la liste des événements particuliers à venir lors de la 10e édition des Semaines de sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat féminin. Cette liste est mise à jour chaque jour jusqu’au démarrage de l’opération.

Chacun peut s’approprier les semaines. Aussi n’hésitez pas à mettre en place vos propres initiatives et à nous contacter afin de les ajouter à ce programme (conférence / débat / table-ronde / reportage / visite d’entreprise…). 

Plus les actions seront nombreuses, plus la visibilité donnée à l’entrepreneuriat féminin sera grande pour donner à toutes et à tous les mêmes chances d’entreprendre sa vie.

Comment participer ? Réponse ici

7 mars : Lancement de l’opération par Elisabeth Moreno, Ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances.




8 mars : BNP Paribas et ses intrapreneures se mobilisent aux côtés de 100 000 entrepreneurs pour promouvoir l’entrepreneuriat féminin.



15 mars : Opération nationale avec le réseau des Chambres de commerce et d’industrie (CCI) et le réseau FCE France au sein de 60 sites de Chambres de Commerce et d’Industrie.
23 mars : Journée spéciale sur la thématique de l’industrie.


Les salariées de The Adecco Group se mobilisent en mars pour échanger avec les jeunes en France métropolitaine et d’Outre-Mer.

Les entrepreneures du CJD – Centre des Jeunes Dirigeants d’Entreprise iront à la rencontre des jeunes pendant les Semaines de sensibilisation des jeunes – Femmes et entrepreneuriat.


Le réseau France Active, le mouvement des entrepreneurs engagés, se mobilise pendant les opérations de sensibilisation des jeunes.

Les entrepreneures du réseau initiative France se mobilisent en mars pendant les opérations de sensibilisation des jeunes.

Pépite France, le 1er réseau d’Etudiants-Entrepreneurs se mobilise aux côtés de 100 000 entrepreneurs pour sensibiliser les jeunes lors des Semaines de sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat féminin.

Les femmes du réseau Les Entrepren’Heureuses, le réseau des femmes actives de la Région Bourgogne-Franche-Comté, se mobilisent pour pendant les opérations de sensibilisation des jeunes.
Les entrepreneures du Réseau Mampreneures se mobilisent pendant les opérations de sensibilisation des jeunes.

Le réseau BiznessMam, le 1er réseau de mamans entrepreneures de la Martinique, se mobilise pendant les opérations de sensibilisation.


Le réseau Entreprendre au féminin Vienne se mobilise pour sensibiliser les jeunes à l’entrepreneuriat féminin.
Le réseau EAFB – Entreprendre au Féminin Bretagne se mobilise en mars pendant les opérations de sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat féminin.
Le réseau Entreprendre au Féminin Deux-Sèvres se mobilise en mars pendant les opérations de sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat féminin.
Le réseau Entreprendre au Féminin Charente-Maritime se mobilise en mars pendant les opérations de sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat féminin.

Le Groupe Entreprendre au Féminin de la CPME Isère se mobilise pendant les opérations de sensibilisation des jeunes.


Live For Good se mobilise pendant les opérations de sensibilisation des jeunes.

Les entrepreneures du Réseau Entreprendre se mobilisent pendant les opérations de sensibilisation des jeunes (Hauts-de-Seine, Atlantique, Vendée, Maine-et-Loire, Sarthe, Franche-Comté, Côte d’Azur…)
Les entrepreneures du réseau Action’elles se mobilisent pendant les opérations de sensibilisation des jeunes.


En Auvergne-Rhône-Alpes, le réseau Télémaque se mobilisent pendant les semaines de sensibilisation des jeunes.


Les Premières, réseau d’entrepreneures innovantes, se mobilise pendant les opérations de sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat féminin.


Rencontres entre des jeunes et des entrepreneures d‘1KUBATOR, le premier réseau d’incubateurs.


Bouge Ta Boîte, le réseau business féminin pour gagner en stratégie, chiffre d’affaires et leadership, se mobilise pendant les opérations de sensibilisation des jeunes.


21 mars : Journée spéciale du numérique en partenariat avec la Région d’Auvergne-Rhône Alpes et plusieurs réseaux, dont L Digital, Simplon, Syntec Numérique, Ecole 42.
21 mars : L Digital mobilise son réseau d’entrepreneures pendant les opérations de sensibilisation des jeunes.

21 mars : Journée du numérique avec les entrepreneures de la French Tech.
21 mars : Journée du numérique avec la mobilisation des entrepreneures du réseau Women in Tech.

21 mars : Journée du numérique avec le réseau Femmes du Digital Ouest.
Le réseau Femmes des Territoires se mobilise pendant les opérations de sensibilisation des jeunes.
Les femmes du réseau IWF – International Women’s Forum, se mobilisent pendant les opérations de sensibilisation des jeunes.
24 mars : Journée spéciale sur l’agriculture en partenariat avec le Ministère de l’Agriculture et de l’alimentation. Une quarantaine d’entrepreneures témoigneront auprès de plus de 1000 jeunes dans une trentaine d’établissements agricoles.

La CPME – La Confédération des Petites et Moyennes entreprises mobilise son réseau en mars pour les opérations de sensibilisation des jeunes.
Les entrepreneures du MEDEF – Mouvement des Entreprises de France, se mobilisent pendant les opérations de sensibilisation des jeunes.
Le réseau BNI se mobilise pendant les opérations de sensibilisation des jeunes.
Le Festival LYVE se mobilise pendant les opérations de sensibilisation des jeunes.
La Fondation Emergences se mobilise pendant les opérations de sensibilisation des jeunes.
La Fabrique de l’Innovation se mobilise pendant les opérations de sensibilisation des jeunes.